[1 Mot Pour Se Faire Mousser] Pourquoi ma bière est trouble ?

Publié le : 01/03/2018 11:29:35
Catégories : Venez, on vous parle de bonnes bières !

Parfois votre bière artisanale peut être trouble. Cela veut-il dire qu'elle n'est pas bonne ? ou au contraire, est-ce un gage de fabrication artisanale ?

Non cela ne veut pas dire que votre bière n’est pas bonne à la consommation, bien au contraire !

C’est un peu comme le tanin que l’on peut trouver dans les vins rouges. C’est la marque de fabrique de certaines bières faites de manière artisanale, notamment les bières blanches.

C’est une caractéristique naturelle des bières non filtrées, comme les bières blanches. Le phénomène de trouble est causé par des résidus protéiniques de résines de houblon qu’on appelle plus communément les tanins. Il apparaît pendant le brassage au moment où le brasseur refroidit le moût.

Bon apéro :)

pourquoi ma biere est trouble

Partager ce contenu

Fabricants

PayPal

Accept

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mémoriser vos accès de connexion lors de vos visites, pour vous en simplifier l'accès lors de votre visite, pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d'informations cliquez sur le lien qui suit : Politique de confidentialité.