Verre bière  "toujours sous pression" Verre  bière  "toujours sous pression"
Verres à bières "J'suis toujours sous pression"

Box de 6 Verres à bière "sous Pression"

5 58

Enfin un verre pour déguster vos bières !

Box de 6 Verres à Bière 45cl design

"J'SUIS TOUJOURS SOUS PRESSION"

  • contenance 45 cl
  • Par box de 6 verres

Quantité

1715108485
29,90 € TTC
Paiements 100% sécurisés
 

Livraison à domicile en 48h à 72h

 

Livraison en point relais entre 5 et 7 jours ouvrés

 

Mise à disposition gratuite dans nos locaux à Savonnières

FOCUS : Les différents verres à bière

 

Chaque type de bière possède ses singularités et demande à être dégusté avec le verre à bière qui mettra le mieux en valeur ses caractéristiques.

 

Vous avez envie de déguster correctement votre bière mais vous n’êtes pour le moment pas équipé comme il se doit en verre à bière. On vous explique quel verre à bière choisir pour votre dégustation en fonction de la bière que vous allez tester.

 

Pour débuter vous pouvez tout à fait déguster votre bière dans un verre à vin. Ce type de verre à forme ballon est un classique pour le vin, le whisky, le cognac et la bière aussi. Il vous permettra de faire tourner le liquide afin d’en apprécier les arômes.

 

Vous dégustez une Pils, sachez qu’il y a un type de verre qui lui est dédié : le verre à Pils. De type flûte, avec des bords droits contrairement aux flûtes à champagne. Cette forme de verre à bière haut favorise la carbonatation de la bière et la persistance de la mousse.

La carbonatation correspond à la quantité de dioxyde de carbone présent dans la bière. Donc le verre de type flûte est idéale pour les bières pétillantes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour des lagers blondes, des Lambics et des bières aux fruits.

La flûte favorise aussi un beau col de mousse alors attention quand vous versez votre bière à ne pas aller trop vite, vous risqueriez d’avoir un col de mousse bien trop grand.

En matière de dégustation de bière le verre et le col de mousse sont des éléments importants qui contribuent à l’appréciation du goût de la bière. La mousse est votre premier contact avec votre bière. Elle peut être douce, crémeuse ou veloutée…

 

Vous dégustez une bière blonde, optez pour un verre Tulipe. C’est une forme de verre ballon avec des bords évasés qui permettent de tourner facilement la bière dans le verre pour en dégager les arômes. La persistance de la mousse est plus aisée aussi grâce à ses bords évasés. La bière dégustée aura un bouquet aromatique encore plus puissant grâce à cette forme de verre, qui laisse notamment les bulles et leurs saveurs remonter par le col. Le verre Tulipe est donc préconisé pour les bières qui proposent un beau bouquet aromatique et reste un bon classique pour tout type de bière à déguster.

Les bières d’abbaye et les trappistes se dégusteront dans des verres Calice. Vous en avez forcément déjà vu. C’est le verre typique de ces styles de bière. C’est un verre à pied qui ressemble au verre tulipe mais son pied n’est pas si fin et son col est très large. L’objectif de ce type de verre à bière est de faire tomber la mousse plus rapidement afin de laisser la place aux arômes complexes dès la première gorgée. A ne pas utiliser pour une Pilsner par exemple.

 

Il existe aussi des verres à Weizen. Les Weizen sont des bières typiques allemandes qui contiennent au moins 50% de malt de froment dans la recette. Elles vont de blonde limpide à brune. Ce sont des verres plats (sans pied) et très hauts qui favorisent la diffusion des esters de bananes et d’épices des bières de froment belge et allemande.

 

Enfin, la chope, en verre épais, en porcelaine ou en étain, est une forme de verre que vous verrez beaucoup en Allemagne. Munie d’une anse, la chope permet surtout d’éviter de réchauffer la bière et de maintenir sa température fraîche.