Atelier Dégustation Nantes, notre nouveauté à la Sourcerie !

Atelier dégustation Nantes, un must have pour tout amateur de craft qui se respecte. Chez nous, ça devient une réalité avec notre nouveau rendez-vous bi-mensuel !

À partir d’octobre 2021, on te propose une nouvelle expérience pour devenir un spécialiste de la dégustation. Petit focus sur ce nouvel atelier dégustation Nantes qui t’ouvre ses portes à La Sourcerie.

Notre caviste Paul préparant l’atelier dégustation Nantes

L’atelier dégustation Nantes avec notre expert en bières !

Pour cette rentrée, on a décidé de voir les choses en grand. On te propose notre nouvel atelier dégustation Nantes pour y faire une nouvelle expérience gustative. Par groupe de 8 maximum, tu auras la possibilité d’échanger avec notre caviste Paul et d’en apprendre plus sur l’univers de la biérologie. Pendant 1h, de 19h30 à 20h30, notre expert en bière te concoctera un petit voyage gustatif, sous réservation par mail à [email protected] ou par téléphone au 06.03.78.81.29.

Au programme : histoire de la bière, focus sur les différentes étapes de fabrication de la bière & apprendre comment la déguster. Ton trip zythologique se terminera par la dégustation de 5 bières qui aborderont 5 styles différents. Tu auras aussi un livret de dégustation qui te sera offert, il te permettra d’apprendre à bien déguster une bière et tu pourras même te faire des fiches de dégustations personnalisées. En soit, 1h pour devenir incollable sur la bière avec notre nouvel atelier dégustation Nantes !

Lutte contre les idées reçues avec notre atelier dégustation Nantes !

La roue des flaveurs de notre livret de dégustation

L’étape de dégustation, passage essentiel de notre atelier dégustation Nantes. L’occasion pour certains de tester leurs palais et aussi de briser les idées reçues sur la bière.

La bière, c’est amère !

Déjà, mettons les choses au clair, le principe d’amertume est subjectif et sa perception est très variable d’une personne à une autre. Mais sache qu’une bière peut t’offrir des arômes inattendus, que ce soit à base de chocolat ou bien même de miel ! En zythologie, il y a même une échelle permettant de juger l’amertume d’une bière, l’IBU. Par exemple, Une Pils aura généralement un IBU compris entre 12 et 24 et donc assez faible en terme d’amertume, à la différence d’une Pale Ale qui aura un IBU comprit entre 32 et 38 et donc un peu plus amère.

Le goût est sensiblement le même sur les styles de bière blonde ?

Que neni, une bière peut être blonde et correspondre à des styles bien différents avec une multitude d’arômes. Par exemple, une Pils aura des arômes herbacés et des saveurs de céréale, à la différence d’une Triple qui aura des arômes plus épicés et fruités.

La mousse est inutile selon toi ?

Saches qu’elle est essentielle pour éviter l’oxydation de ta bière et qu’elle peut avoir des consistances multiples (crémeuse, serrée, compacte, mince…). Elle peut aussi être un indice de référence, une mousse qui reste sur les parois du verre alors que le niveau de ta bière diminue est un gage de qualité de ta bière.

Autant de codes que notre atelier dégustation Nantes démystifie à travers les enseignements avisés de notre caviste.

Notre atelier dégustation Nantes, c’est aussi une aventure ludique !

Cette  animation ne sert pas qu’à développer tes connaissances en bière, c’est aussi et avant tout un moment de partage et de convivialité que nous avons à cœur de rendre ludique. Avec notre petit jeu « Devinez le houblon » nous testons tes capacités à identifier le bon houblon correspondant à nos références en Single Hop ! Parmi 3 échantillons de houblons, retrouve celui qui correspondra à notre référence IPA et à notre NEIPA. Soit assidu et concentré, l’exercice n’est pas si évident. En bref, notre atelier dégustation Nantes te permet de lier l’utile à l’agréable !

T’es convaincu ? Alors décroche ton téléphone, et propose à tes buddies de bloquer leur prochain mercredi soir pour venir participer à nos ateliers dégustations Nantes ! Pour accéder à notre calendrier de réservation, c’est par ici.

On a hâte de t’y retrouver !

Bièrement vôtre,

Diane et Adrien de la team MBA.