Growler Nantes La Sourcerie

Growler à Nantes, viens à la Sourcerie et pars avec ta Bière Pression

Emmène ta bière pression chez toi ! On rêve tous d’avoir une bière de qualité bar chez soi. Et bien c’est maintenant possible avec le growler.

Growler Définition

T’es pas obligé de faire un trou dans ton budget avec l’achat d’une tireuse dont la proposition de fûts est verrouillée par les industriels…

Viens avec ton Growler et remplis ta bouteille au bar. Dès qu’elle est vide tu peux recommencer. C’est génial !

Le concept vient principalement des Etats-Unis, il existe différents formats de bouteille, de taille et même de façon de le remplir.

Growler made in La Sourcerie

 

Growler La Sourcerie

Growler La Sourcerie

A la Sourcerie, on a opté pour un système dans lequel tu peux garder un mois ta bière. Tu repars avec une pression chez toi.

On fait le vide d’air avec du CO2, on sert la bière et on finit par un col de mousse. Résultat pas d’oxygène dans ton growler. C’est le même principe que la mise en canette.

On te fournit la bouteille, ou bien tu peux également venir avec la tienne.

Tu peux également  aller dans d’autres bars pour le faire. Mais attention, si le tirage du growler est directement effectué au bec, il faudra le consommer dans les 2 heures, sinon plus de bulle et risque d’oxydation…

Si tu veux une vraie pression, pas le choix, il faut de l’ajout de CO2 dans ta bouteille 😉

Avantages Growler

Growler La Sourcerie Bar

Growler La Sourcerie Bar

Bière pression à la maison : c’est la seule fois où tu pourras emmener le bar chez toi ! Si T’es coincé.e chez toi ou que tu as une soirée, c’est la garantie d’avoir une bière de qualité  avec toi.

Ecologique, et oui tu l’as compris, une fois la bouteille vide, tu la rinces à l’eau chaude, et tu files dès que possible à La Sourcerie tester des nouvelles bières. On garde la même bouteille, pas besoin de passer le circuit classique du recyclage. On économise aussi sur le transport, on fait venir uniquement des fûts, cela prend moins de place et pèsent moins lourd que si tu prenais l’équivalent en bouteille.

A chaque remplissage, on te propose 4 bières de styles et microbrasseries différentes. Les fûts changent toutes les semaines. C’est une opportunité de découvrir des pépites chez soi, tranquilou !

A très vite,

Diane et Adrien de mabiereartisanale.fr